La SCPI Corum AM : spécificités et avantages

La SCPI Corum AM : spécificités et avantages

scpi.tb

Une Société Civile de Placement Immobilier (scpi), encore appelée pierre-papier, est une société qui mutualise les moyens de ses associés pour investir dans l’immobilier et gérer les biens acquis ou construits par elle. L’associé qui lui confie ses fonds est complètement dégagé de toute action sur le terrain et perçoit des revenus de son investissement à des périodes régulières prévues lors de son inscription.

La SCPI pour mieux gérer votre budget

Contrairement à un investissement individuel dans un immeuble donné, la scpi mutualise les risques sur les nombreux biens qu’elle gère. Les marchés immobiliers sont des marchés en fluctuation permanente et les dispositifs fiscaux sont également différents d’une année sur l’autre. Les scpi offrent à leurs adhérents le conseil avisé de leurs équipes spécialisées dans tous les domaines de l’immobilier afin de les guider vers l’investissement personnalisé qui correspond le mieux à leur profil patrimonial particulier.

Quels avantages d’un investissement en scpi ?

En confiant son argent à une scpi on a l’avantage de pouvoir investir à son rythme. On acquiert des parts d’immeubles dès de petits montants et on a la possibilité de monter en gamme en toute liberté selon ses disponibilités. Mais on peut également investir par un emprunt bancaire traditionnel dont les intérêts sont déductibles au titre de l’imposition sur les revenus fonciers. Non seulement on n’a nul besoin de se préoccuper de la gestion des chantiers de construction ou de rénovation, ni de la gestion locative et fiscale, mais on peut panacher son portefeuille entre différentes scpi dont chacune a sa spécificité. L’essentiel consiste en la parfaite connaissance de la cible à atteindre en fonction de sa particularité et du contenu de la scpi, c’est-à-dire du parc immobilier dont elle s’occupe.

Faire le bon choix : la SCPI CORUM AM

Chaque scpi a une stratégie particulière et certaines sont plus performantes que d’autres. La grande majorité des scpi ciblent le rendement. La pérennité du rendement distribué est fonction de la qualité intrinsèque des immeubles, de leur positionnement géographique et de la qualité des locataires qui vont assurer la régularité des revenus. Les scpi de rendement investissent majoritairement dans des immeubles à caractère professionnel comme des murs d’hôtels, des magasins, entrepôts ou encore pour certains des secteurs particuliers comme la santé ou l’éducation. La SCPI Corum AM par exemple est particulièrement reconnue pour ses bons résultats parce qu’elle a une politique opportuniste et dynamique en réalisant ses projets dans toute la zone euro.

Non seulement elle fait profiter ses associés d’occasions intéressantes d’investissement dans des contrées européennes émergentes mais, en veillant particulièrement à l’adéquation des biens aux demandes des professionnels, elle pérennise les loyers encaissés sur de longues périodes. De surcroît elle accumule ainsi des biens dont la revente à moyen terme sera porteuse de plus-value. Cette diversification européenne est également source d’économies fiscales dans la mesure où les revenus immobiliers sont soumis à l’impôt du pays où ils sont générés.

Laure Adler
Lien
Immobilier
scpi, investissement
aucun commentaire

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot nfpg ?