Investir dans des murs commerciaux: un placement rentable

Investir dans des murs commerciaux: un placement rentable

investissements en murs

L’investissement immobilier reste la méthode la plus prisée pour se constituer un revenu passif et récurrent. Néanmoins, il y a lieu de signaler que de nombreuses alternatives s’offrent aux investisseurs. Depuis quelques années, les particuliers investissent dans des murs commerciaux.

Pourquoi investir dans des murs commerciaux?

L’investissement locatif résidentiel ne permet de profiter que d’un rendement annuel de moins de 4%. Voilà pourquoi, les autorités compétentes ont voulu encourager les investisseurs grâce à des dispositifs de défiscalisation comme ceux prévus par la loi Pinel.

Afin de bénéficier d’une meilleure rentabilité, de plus en plus de particuliers décident d’investir dans des murs commerciaux. En effet, un bail de longue durée donne les moyens de demander un loyer légèrement plus élevé. Effectivement, le local sera utilisé comme un espace de vente. Ainsi, il joue un rôle important pour la bonne marche des activités du locataire.

Bien entendu, il faut absolument que le bâtiment soit bien situé. Idéalement, celui-ci doit se trouver dans une rue très fréquentée. Pour mener à bien ce genre d’investissements, il faudra opter pour une ville dynamique. Hormis Paris, Nantes figure parmi les agglomérations françaises présentant une forte attractivité économique. Le salaire moyen à Nantes avoisine les 1 777 €. Les ménages consomment de nombreuses variétés de produits. Ainsi, il s’agit d’une localité favorable à un investissement de ce type. Les prix restent d’ailleurs accessibles pour la plupart des gens. Il faudra débourser moins de 4000 € pour chaque mètre carré. La région nantaise attire également des commerçants à la recherche d’un local pour démarrer une activité. À cet effet, les investisseurs trouveront à coup sûr des locataires.

Investir dans des murs commerciaux: les étapes à suivre

Trouver le local idéal à acquérir figurera tout d’abord parmi les premières difficultés rencontrées. Afin d’être à l’affût des opportunités de placement, il vaut mieux solliciter un professionnel tel qu’un expert immobilier à Nantes. Ce dernier contactera l’investisseur si des locaux commerciaux intéressants sont mis sur le marché. De plus, il proposera un accompagnement personnalisé pour ne rien laisser au hasard. Ainsi, le professionnel dispense de précieux conseils pour profiter d’un meilleur rendement. De même, il guide pas à pas les particuliers lors de la réalisation des différentes démarches. Ce spécialiste cherchera aussi des locataires pour le bien récemment acquis. Il aidera le propriétaire à négocier le bail. L’expert peut également se charger d’une gestion locative. Il aura alors pour mission de vérifier l’application des termes du bail pour préserver l’état du local commercial.

Laure Adler
Lien
Non classé
aucun
aucun commentaire

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mkdt ?