Déception du débat
Sur la scène nous n'avons pas vu les bons acteurs ils étaient dans l'arène.
Bonnes congratulations et surtout bons enchanteurs je vous salut.
Est ce une excuse de voir notre Pays sombrer dans la démence et se justifier auprès du public ?
Une mascarade d'un carnaval où les masques se posent sur des visages graves comme le nom d'un vin qui se veut réjouissant mais pour l'heure nous donnait srtout l'impression d'être les maitres non du chai mais de notre destinée.?
Il est vint de constater que j'ai trouver cet état dans un drôle d'état!
En effet, je reste persuadé que cela n'était qu'une comédie ou certains acteurs se justifiaient de vinifier leurs pays en bouteille parfois en plastique vendues au prix fort pour se gaver le portefeuille
"Voyez chez nous nous avons édité un fascicule...etc." et tout d'un coup le coup à boire redevient sympa.
Les médecins et les associations n'ont pu que se réfugier derrière leurs statuts pour retourner penauds devant une terrible maladie qu'est l'alcoolisme.
Bref nous nous attendions à un vrai débat, pas un simulacre.
La frustration est telle que j'ai reçu des échos demandant à ces experts de poser leurs insignes sur le banc de la touche afin que celles et ceux qui snt les vrais garants de notre combat puisssent les récupérer et remettre en état un pays en soif d'une reconnaissance de boire ce qu'il faut et non donnez à ces vignerons l'excuse d'une vie pleine d'un bon argent sonnnant et trébuchant comme le sont les buveurs des cafés dont acte.
La prochaine fois n'invitez ni des politiques qui boivent à tos les rateliers du moment que le coup est gratuit, ni les vignerons qui ne pensent qu'à leur savoir faire boire, mais laissez le soin à ceux qui nous soignant de doner la paroles qui s'éteint trop souvent quand elle se veut criarde pour dénoncer le laxisme de vos représentants.
Merci